Mot de la Présidente

Présidente photo

Madia Bamba

  • Email: bamba.madia@bridgeforchange.org
  • Skype: Bamba Madia

Je suis Bamba Madia et je suis une amoureuse de la Côte d'Ivoire.

En tant que jeune, je voudrais que l’horizon 2030 apporte à notre jeunesse , de nouvelles perspectives. Que ce soit plus de réalisations, plus de projets tenant compte de la jeunesse, plus de travail pour les jeunes, plus d’opportunités ,En fait plus d’intégration des jeunes dans la vie socio-économique et politique de la côte d’ivoire.

Après quatre années au service des jeunes et de la citoyenneté active, mes horizons et ma vision du monde dans son ensemble ont radicalement changé pour me permettre d'avoir une compréhension plus nette des raisons pour lesquelles je crois en la force de la jeunesse .

Je réalise à quel point la façon de faire la politique sous nos cieux est déconnectée et détachée des conditions matérielles de nombreux jeunes comme moi, et encore plus des jeunes garçons et des jeunes femmes des zones rurales.

Je suis convaincue qu'il nous faut travailler ensemble à réduire ce gap entre nous et nos représentants ,pour ce faire je crois fermement en la force des idées et au dialogue.

Je crois qu'il nous faut rêver , penser , écrire , dire , et créer ensemble la côte d'ivoire que nous souhaitons et que nous méritons.