Meet-Up Pionnière du 19 Mars 2022

Soumis par ersit le sam 19/03/2022 - 14:33
Meet-Up Pionnière du programme d’Education Sociale et Politiques, son excellence Catherine Brooker, ambassadeur du Royaume Uni et de l’Irlande du Nord

Invité pour le premier Meet-Up Pionnière du programme d’Education Sociale et Politiques, son excellence Catherine Brooker, ambassadeur du Royaume Uni et de l’Irlande du Nord était bel et bien présente à 9H, l’heure indiquée pour la rencontre.

Après les présentations d’usage, l’ambassadeur partage son parcours sur la confiance en soi, la croyance en son potentiel, la difficulté pour les femmes d’évoluer dans le domaine diplomatique et politique, l’importance de s’assumer.

S’en est suivi la séance des questions-réponses auxquelles son excellence s’est prêtée. L’occasion lui a été donnée de revenir sur son premier poste de diplomate en Afghanistan qui a été une mission humaine et challengeant.

Au sortir de ces échanges fructueux, la présidente de l’association Bridge, initiatrice du programme, Bamba Madia, lui a remis un plaidoyer sur le manque de latrines au Groupe Scolaire Primaire d’Anono que son excellence s’est engagée à lire et à soutenir.

Rappelons que cette rencontre est la première d’une longue série de rencontres appelée « Le Meet-Up des Pionnières ». Ce sont des rencontres d’échanges avec une personnalité de haut niveau.

Ce programme est soutenu par la Cellule genre du Ministère de la Jeunesse et la Fondation Friedrich Naumann.

Pour voir les photos de l'événement, cliquer sur ce lien: